Les astuces pour acheter son vin à petit prix

Avoir du bon vin à un prix abordable, telle est l’aspiration des amateurs de vin qui veulent contrôler un budget restreint. Si le problème semble insolvable au premier abord, il est pourtant tout à fait possible d’atteindre cet objectif. Voici nos conseils pour vous constituer une cave à vin de qualité sans vous ruiner.

 

Puiser directement à la source

Comme à peu près tout ce qui se vend, la meilleure solution pour avoir un produit de qualité au meilleur prix est d’aller directement à la source. En effet, tout produit passant entre les mains de plusieurs intermédiaires voit son prix en hausse. Ainsi, au lieu d’attendre que votre vin arrive directement à vous, pour être affiché à un tarif parfois indécent, rendez-vous chez le producteur pour jouir d’un prix beaucoup plus raisonnable. Tant que vous y êtes, vous pourrez également faire le choix d’acheter le vin en primeur. En d’autres termes, achetez votre vin avant sa mise en bouteille. L’avantage est que vous bénéficierez d’une réduction qui peut aller jusqu’à 30% et aurez accès à des millésimes rarissimes qui disparaissent aussi vite que leur sortie sur le marché.
Acheter du vin en gros est également une bonne astuce pour avoir de bons vins à petit prix. Les vendeurs offrent en effet des rabais conséquents à leurs plus gros clients. Ce serait donc un investissement assez conséquent, mais rentable pour du moyen à long terme. Certes, vous n’allez probablement pas terminer plusieurs dizaines de bouteilles de vin en une seule fois, mais c’est l’un des rares produits qui, plus il est vieux, meilleur il est. Vous ferez donc d’une pierre deux coups ! Quant au respect de votre commande, vous n’aurez pas à vous inquiéter, et ce, quel que soit le nombre de bouteilles que vous désirez. En effet, de plus en plus de vendeurs disposent d’applications automatisées qui incluent par exemple la gestion en ligne des documents, et qui leur permettent de bien gérer le flux des courriers (et donc des commandes).

 

Les foires, les salons… tous les bons plans

Les foires aux vins ou encore les salons du vin vous permettront aussi de faire des économies conséquentes, car les grandes surfaces et les producteurs consentent en effet à faire un petit geste pour les clients pour l’occasion. Vous pourrez acheter les plus grands millésimes à des prix somme toute abordables. Notons toutefois qu’il est conseillé d’y aller dès les premiers jours pour avoir un choix plus large.
Enfin, il est également possible d’acheter du vin sur Internet. La vente de vin en ligne est un réseau en plein développement qui attire de plus en plus de clients. Mais pour arriver à vous constituer une belle cave, il vous faudra user d’un peu d’ingéniosité : choisissez un site de spécialistes, ces derniers pourront vous aider à affiner votre choix. Il ne faut pas non plus oublier qu’un bon vin n’est pas défini par son prix. Pour vous assurer de la bonne qualité d’une bouteille, prêtez plus attention au pays producteur et à son âge plutôt qu’au prix affiché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *