Les meilleurs salons du vin à Paris

Tout au long de l’année, de nombreux salons du vin et de la gastronomie s’organisent à travers la France. Ils se tiennent dans les grandes-villes comme Paris, à l’exemple de l’incontournable Salon des vignerons indépendants. Il n’est toutefois pas le seul, on vous cite d’autres.

 

Le Salon des vignerons indépendants

C’est le plus connu comme étant le meilleur car regroupant pas moins de 600 vignerons indépendants qui y présentent chaque année leurs millésimes et leurs Bordeaux, Beaujolais, Bourgogne et Champagne. On y trouve aussi à profusion du vin rouge, blanc, rosé, effervescent et autres, disponibles pour tous les goûts. Se tenant habituellement au mois de novembre de chaque année, pour 2018, il aura lieu au Parc des Expositions de Paris Versailles 1, place de la Porte de Versailles, 75015 Paris. Avant cette date, on peut toutefois en avoir un avant-goût, précisément, le 23 au 26 mars 2018 à l’Espace Champerret 6 Rue Jean Oestreicher, 75017 Paris. Il permet au public de rencontrer les vignerons indépendants se spécialisant le plus dans les bordeaux.

 

Le Salon Mer & Vigne et Gastronomie

Il y a aussi le Salon de la Mer, de la Vigne et de la Gastronomie, se tenant bien avant, le 9 au 12 février 2018 au Parc Floral de Paris, Route de la Pyramide, 75012 Paris. Un autre est également prévu le 2 au 5 mars 2018 à l’Espace Champerret, 6 Rue Jean Oestreicher, 75017 Paris. A chacune de ses éditions, ce salon regroupe aussi des centaines d’artisans excellant dans l’élevage et la viticulture. Son but est essentiellement de faire connaître et promouvoir, à travers l’Hexagone, mais aussi au-delà des frontières, les richesses culinaires françaises.

Noter que les visiteurs peuvent retrouver sur https://www.youshould.eu/city/paris certaines enseignes participant à ces salons afin de visiter leurs établissements et savourer leurs produits.

 

Le Salon Paris Fermier

Un autre, le Salon Paris Fermier réunit aussi sur un site unique les meilleurs producteurs de vins français et ceux des produits de la ferme. Pour cette année 2018, cette rencontre se tient le 9 au 11 mars, également au Parc Floral de Paris, Route de la Pyramide, 75012 Paris. On y verra aussi la participation d’une centaine de producteurs qui vont y présenter à la fois leurs nouveaux produits, leurs méthodes de productions et leurs engagements pour produire des produits de qualité.

 

Le Cheese Day

Ce salon d’une journée qui se tiendra le 19 mars 2018 à l’InterContinental Paris Le Grand 1 Rue Auber, 75009 Paris offre la même perspective de découverte de nouveaux produits. Autre que celle des fromages de France et du monde entier, il permet aussi de découvrir des grands vins et spiritueux. Des dégustations et des rencontres sont aussi au programme.

En décembre 2018, Le Salon Paris Fermier de Noël à Parc Floral de Paris, Route de la Pyramide, 75012 Paris réunit aussi les meilleurs producteurs de vin et produits de la ferme. Des animations y sont également prévues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *